"Et toi ?" j'ai ajouté.
Là, M. PetiteGraine m'a fait sa petite moue de contrariété, et a dit :"Ça vaaaaaa."
Je pense qu'on a eu le même genre de journée.
La faute à une perception assez différente des humeurs, chez lui et chez moi.
Voilà comment un émotionnomètre mesurerait une journée moyenne, chez M. PetiteGraine et moi. (attention, ce blog devient scientifique)

Voilà.
C'est un peu l'histoire de notre couple.
Ça ne veut pas dire que M. PetiteGraine a un coeur de pierre, juste qu'il est un homme de tempérance, on va dire. Alors que moi je suis plutôt une fille d'hystérisme.
Du coup, quand je commence à courir partout en hululant que jamais, jamais, jamais, on arrivera à faire tout le dîner avant l'arrivée des invités (par exemple), lui reste tout calme et me fait remarquer qu'on s'en fout si on mange tard, parce que personne n'a un train à prendre, et qu'on n'est pas à un dîner presque parfait.
Ça veut dire aussi qu'à la fin du dit dîner (toujours par exemple), quand je referme la porte sur les invités et que me retourne vers M. PetiteGraine pour lui dire à quel point cette soirée était géniale et que mes yeux interrogent ma moitié pour confirmation, le mieux que je puisse obtenir, c'est "oui c'était pas mal !". Ce qui est vraiment une super appréciation sur l'échelle petitegrainienne.
Je dois dire que malgré une certaine frustration parfois, cette caractéristique de l'homme de ma maison n'en finit pas de me réjouir. Un des objectifs de ma vie était de l'entendre "adorer" quelque chose de "génial -merveilleux - parfait" (ce qui correspond en échelle fyfienne environ à un "je vais mourir de bonheur là tout de suite"). Merci le Crampon, ça, c'est fait.
Maintenant mon objectif est de parvenir à lui arracher ces qualificatifs sans l'aide d'une petite chose tremblotante tout juste sortie de mon ventre.
Je ne me sens pas pressée pour ce challenge, je pense que ça peut m'occuper une vie.
Je pense m'orienter vers un combiné gâteau au chocolat - gratouilles dans le dos.
Un peu acrobatique, mais efficace à mon avis.
17 commentaires:
HUHU
On a trop la meme courbe, dis donc
Enfin moua je pense qu'a la sieste je suis PLUSSE bas que ca encore..
Oh j'adoooooooore le côté scientifique de cette explication. Rho dis donc, ça fait bizarre de te retrouver avec un crampon, la dernière fois que j'ai commenté par ici, tu venais juste d'apprendre sa future arrivée non?
Ah ah ah même émotionnomètre ici aussi! :)
Salut,
je me marre au moins autant chez toi que chez Caro, c'est dire !
Je crois que nos hommes font partie de la même tribu ou alors pas loin.
bon courage
Drenka, ah oui mais ça dépend si tu as un bureau qui te permet d'appuyer ta tête sans risquer le torticolis ou pas. Tout est là en fait.
Madame Patate, oui mais c'était donc hier, ça, non ? (une sorte de faille spatio-temporelle. Ahem)
Contente de te revoir sur la blogo en tout cas !
Anonyme, non toi j'te cause pas
Priscilla, toi aussi tu rêves de Yannick ? Ce garçon doit être très occupé la nuit...
Shakti, ouhla je suis très flattée, merci ! Les hommes sont différents (à dire avec un air entendu et en hochant la tête) :)
Ah ben ça fait du bien de voir qu'il y a des statistiques sérieuses !
Tout pareil que toi, mais Chéribibi est un peu plus émotionnable que M Petitegraine. Mais bon 2 émotionnomètres à -5, C'est un peu dur à gérer.
Excellent le graphique !
Heureusement que M.PG est d'humeur stable en tout cas... t'imagines, toi et lui pareil, avec de belles courbes hystériques mais pas alignées (ouah, bonjour la totale incompréhension) ou alors alignées (ouah, bonjour le b...l total).
Mais je ne sais pas si ça existe, les hommes très émotionnables ? (pas le mien en tout cas) C'est une caractéristique XX ?
Houla on a fait le ménage ici!
Sinon, si tu veux bien me rendre mon mari, je te serais reconnaissante. Comment c'est pas le mien? Bon, je vais voir avec ma belle-doche si par hasard elle aurait mis au monde des jumeaux...
Ceci dit, moi ça me stabilise et me rassure d'avoir un homme qui ressemble à un roc quand je me perds dans des sables mouvants...
Firemaman, tout à fait sérieuses comme statistiques !(selon la police, parce que selon les syndicats, c'est pire)
Lola, héhé j'ai connu un homme du genre masculin qui avait le même type de courbe que moi. Et ben c'était... explosif !
Roxane, c'est clair !! Et pour avoir testé la relation avec un gars qui émotionne à mort, je confirme que c'est pas du tout du tout ce qu'il me faut, et que le flegme normand de M. PG me plaît bien :) (on est belle soeurs alors ??)
c'est vraiment excellent, il faut que je montre cette courbe à l'homme..pour son anniv, je lui ai offert des places pour un spectacle et il était super content en le manifestant persuadé qu'avec deux enfants on n'allait plus sortir pendant un moment...c'était très chouette ce moment d'expressivité ! )
Je suis écroulée. Mouhahahahaha. J'aime quand tu fais de la science, c'est beau.
Moi aussi, je suis hystérique, un brin cyclothymique. Et j'ai même pas d'utérus...
tu me fais tjrs autant rire ;p
Ouhlala, longtemps que je n'étais pas passé par ici, mais ça me rassure, le ton n'a pas changé !! Merci pour la séance de rire (ce billets et tous les autres que j'ai manqué !!) En tout cas, moi aussi j'ai l'Homme qui me tempère à la maison, et heureusement, sinon on frôlerai la crise d'hystérie tous les jours ! ;) La prochaine fois tu fais des jumeaux et là c'est le tiens qui va faire une syncope émotive !
Ho la la Fyfye je reconnais à 100% mon couple dans ta description. Ona eu des dizaines de discussions à ce sujet avec Monmec, et tout ce que jarrive à lui dire c'est "Tu vois, el problème, c'est que t'es pas... Pas.. Youplaboum, tu vois"? Ben non il voit pas. Alors bon ça a ses bons coté niveau temperance effectivement (je me suis parfaitement reconnue dans l'hysterisme Pré-dîner) mais parfois c'est un peu lourd...
Un graphique ! mais bien sur ! faudrait faire le même sur la semaine ... visite chez sa mère, rdv chez le dentiste, play station ...
rien de tel qu'un bon ptit graphique!!tout de suite la vision s'eclaircit...
Enregistrer un commentaire