Hier j'ai eu une super idée de post.Un truc super drôle, que j'avais déjà à moitié rédigé dans ma tête, et franchement, ça s'annonçait trop bien, j'avais une inspiration d'enfer.
Et puis j'ai tiré la chasse d'eau, je me suis lavé les mains (oui, je suis assez propre comme fille. Surtout des mains, que je lave très souvent. Parce que j'ai souvent l'impression qu'elles sont sales. Il paraît que c'est un trouble obsessionnel compulsif et que c'est lié à un sentiment de culpabilité. Moi je vois pas de quoi je pourrais être coupable, m'enfin, si Freud le dit)(non, avoir mangé tout le chocolat sans en laisser à mon chéri n'est pas un motif acceptable. Y a des gens qui sont responsables de génocides, et vous voudriez que je sois traumatisée pour un ridicule kilogramme de chocolat ?).
Bref, je suis sortie des toilettes, j'ai croisé mon chef, qui m'a filé deux dossiers, puis j'ai croisé la secrétaire, qui m'a transmis 4 messages (putain mais comment c'est possible d'avoir 4 messages le temps d'un pipi ??? Ok, le temps d'un pipi ET d'une légère rêvasserie. Rêvasserie liée à l'idée de post, justement. Vous voyez bien, que je ne m'égare pas du tout, ce post est maî-tri-sé).
J'en étais où ?
Ah oui, je me souviens : impossible de me rappeler de l'idée une heure plus tard.
Pourtant je suis retournée aux toilettes depuis (les mêmes, je fais gaffe), mais l'idée n'est pas revenue. Et franchement, à force de me concentrer sur ces toilettes, il devenait évident que les idées que je risquais d'avoir auraient un relent... ben de toilette, justement.
J'ai abandonné.
Avant de m'endormir, j'ai eu une idée génialissime. Percutante et intelligente.
Alors que mes neurones s'agitaient et assemblaient les mots dans de féériques rondes littéraires, le Chéri a exigé sa dose quotidienne de gratouilles dans le dos.
Une chose entraînant l'autre, nous avons conçu quelques enfants et paf, l'idée s'est envolée. J'ai à nouveau fait appel à mon étonnante capacité de concentration pour retrouver les fils de ma mémoire. Reset all. Mon cerveau n'était plus occupé que par des images toutes plus seskuelles les unes que les autres.
J'ai abandonné (et pourtant, comment ça aurait fait grimper mes stats, hin hin).
A vrai dire, c'est un vrai miracle que je me sois souvenue de ces anecdotes suffisamment longtemps pour rédiger ce post.
Pour Noyel, je pense faire une commande tardive mais primordiale : une nouvelle barrette de mémoire vive pour cerveau humain modèle féminin de 76, peu servi.
8 commentaires:
ouaip, ben si tu en trouve une barette en trop, je suis preneuse, ça m'arrive tout le temps ce truc là...
Le temps de lire ce post, j'ai oublié ce dont il parlait. C'est pas bon signe, hein ? Gné. Je vais donc mettre un commentaire neutre:
Glabouni.
PsiCoyote, membre du CPLPDGDLDEDSPEUS
(Comité Pour La Prolifération Des Grattouilles Dans Le Dos Et Des Scroutchis Pouvant Entrainer Une Surpopulation)
Liloe, je te tiens au courant après le passage du père noel ;-)
PsiCoyote, on s'connaît ?
En tout cas du dois connaître mon homme, il fait partie du même comité ;-)
Huhuhu, et bien attend d'avoir eu des petits nenfants, c'est encore pire après !!! ça m'arrive tout le temps ce genre de plaisanterie, qu'est-ce que vous ratez comme billets du siècle, je vous dis que ça ! ^_^
Il faudra que j'écrive mon nom sur ma main pour m'en souvenir quand j'aurai des enfants, alors ?! ;-)
Ma solution perso c'est le carnet avec stylo dans la spirale à portée de main le plus souvent possible. Sinon je suis comme toi, j'oublie mes idées de blog et ça m'énerve !
Honte sur moi, j'ai un carnet, mais je l'oublie toujours ;-)
Parti avec la chasse d'eau, le projet de blog...
Rien ne me fait plus peur que la perte de mémoire; ça relève de la panique existencielle...
Enregistrer un commentaire