Aiguilles, compensés, à base rectangle, carrée, ou ronde, perchée sur mes talons, je suis la reine du pétrole.Récemment convertie à la secte des hauts talons, presqu'aussi coûteuse que la scientologie, mais bien meilleure pour le morale (z'avez vu la forme que tient Katie Holmes-Cruise?), je ne saurais m'en passer.
Une star a dit : "Ca place le cul sur un piedestal, là où il devrait toujours être".
Bon, je vous livre la citation de mémoire, et la mémoire ce n'est pas mon fort (impossible de me rappeler où j'ai lu ça et quelle pin up américaine l'a dit).
M'enfin l'idée est là.
Comme une touche de maquillage, ou comme le port d'un vêtement neuf et seyant, les hauts talons sous mes pieds me donne des ailes.
La preuve par l'expérience :
Vous entrez dans une salle pleine de collègues, de chefs, et de chefs de chefs. Votre directeur va exprimer ses meilleurs voeux pour l'année qui débute avant que tout le monde se jette de manière plus ou moins distinguée sur les petits fours et le champagne.
Scénario 1 :
Vous êtes chaussées de ballerines charmantes mais désespéremment plates. Vous arrivez tout juste avant le discours (un dossier à la c.. à boucler).
Un peu gênée d'arriver seule dans cette foule, vous vous faites petite et cherchez du regard vos collègues proches avec qui vous pourrez faire des blagues sur le directeur en toute impunité.
Après vous être faufilée pour atteindre le buffet (au prix de quelques coups de coudes et marcharges-sur-ballerines-charmantes-et-plates), vous cherchez à retrouver votre groupe.
Il s'est malheureusement disloqué. Vous cherchez une âme connue en essayant de ne pas céder à la panique en voyant approcher le responsable du courrier un peu alcoolique et un peu amoureux de vous (et de toutes celles qui ne l'ont pas encore menacé d'appeler les flics).
Scénario 2 :
Vous êtes perchée sur vos hauts talons. Vous arrivez tout juste avant le discours (ceux qui arrivent avant sont des affamés).
Vous faites votre entrée comme Monica Bellucci au bar du Ritz. Tout le monde se retourne pour admirer votre élégance associée à votre modestie mais vous les ignorez.
De loin, vous faites un petit signe de la main à vos collègues et profitez du discours pour tester les mille positions jambe-pieds afin de trouver celle qui met le plus en valeur à la fois votre postérieur et la ligne de vos jambes.
Vos collègues vous rejoignent en vous apportant une flûte de champagne. Le verre à la main, le port de tête altier, vous riez en rejettant vos cheveux vers l'arrière.
Monica B., comparée à vous, c'est Rosetta.
Certaines personnes de l'assemblée osent s'approcher de vous et vous leur faites un bout de conversation inspirée, parce que vous êtes restée modeste, malgré tout. Ils n'osent pas s'éterniser, on n'abuse pas du temps des stars.
Conclusion :
Tout est état d'esprit, certes.
Pour se sentir bien dans leur peau, les femmes ont l'habitude de s'appuyer sur leur fringues, leur maquillage, etc.
Pour ma part, j'use de tous les artefacts (y a du boulot pour m'éloigner de la tapisserie).
Monica B. n'a qu'à bien se tenir, je viens de me convertir aux talons.
6 commentaires:
Ahh.. les talons hauts.. éternels problèmes...
Tous les ans, je dois aller chez le podologue et quand il me dit : vous portez des chaussures confotables? Je dis : oui, bien sûr! Je prend toujours soin d'y aller à l'automne, quand je peux mettre les seules chaussures ni trop plate/ni trop haute à bout rond et qui pourraient fairte le bonheur d'un podologue (à force, il va me prendre pour un pauvre être qui n'a qu'une seule paire de chaussure!)
Je ne pense pas qu'il soit dupe vu l'état de mes pieds, mais bon...
Mon coup de coeur de l'été : les semelles compensées nouées aux chevilles!
Ha oui, les talons ne sont pas les amis des podologues !
J'essaye d'alterner plat-haut, histoire de garder intact le plaisir d'être 'haute', et aussi pour sauver ma voûte plantaire...
On n'a pas la vie facile ;)
Tout à fait d'accord, c'est le talon qui fait la jambe, et donc la femme ;-)
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser, moi si je porte plus de 5 cm pendant une soirée, j'ai des crampes dans les momllets pendant 48 h ;-)
Merci pour ton lien ! Ca me fait très plaisir.
Oh, je n'avais pas vu que moi aussi tu m'as "mis en lien" merci beaucoup!
Mady, Pomme, de rien !
Mais ne vous attendez pas à un pic d'affluence suite à ce lien !! ;)
bonjour a tous mon blog http://pieds.blogs.fr un blog consacrer a mes pieds chausser de ma collections de haut talons ............. bizzzz audrey
Enregistrer un commentaire