vendredi 9 mars 2007

Coming out

J'écrivais ici dans le secret total, l'anonymat complet, et même à l'insu de mon amoureux.

Evidemment, ça m'a obligé à quelques mensonges par omission ("t'as fait quoi de ta soirée ?" "euhhh, j'ai passé du temps sur le net !" ce qui n'est pas faux notez le bien).

Et puis LA situation est arrivée. Celle que je redoutais, celle qui fait que ma vie de bloggeuse et ma vie réelle se sont téléscopées.
Je vous en dirai plus sur le contexte une autre fois, sinon, je vais encore en faire
un roman.

Alors voilà, l'homme est rentré de son harassante journée de travail avec sa bonne humeur habituelle (oui, il est à peu près parfait, il n'est jamais fatigué, jamais grognon, énervé, ou boudeur).

Moi, solennellement : "Chéri, j'ai quelque chose à te dire".

Lui, se débarrassant de ces chaussures d'une main, allumant son ordinateur de l'autre tout en allumant la machine à Nespresso du gros doigt de pied gauche : " ".
(oui, l'homme n'est pas bavard, sauf quand il est saoûl) (et oui, il boit des litres de Nespresso)(vous l'avez deviné, c'est Georges C. mon homme, mais ne le répétez pas, Chiara M. et Georges C. vivent ensemble dans le plus grand secret).

Moi, avec l'impression d'avouer être responsable d'un crime contre l'humanité : "J'ai un blog".

Lui, buvant son café dans la pièce voisine : " ".

Moi, perplexe : "Un blog à moi".

Lui, s'asseyant à côté de moi et me regardant enfin : " ".

Moi, avec la voix d'une gamine de 8 ans prise la main dans le sac de bonbons : "Tu t'en doutais ?".

Lui, souriant :"Un peu".

Moi : "Ah".

Hum.
Voilà.
Fin de l'histoire.

Hypothèse 1 :
L'Homme a 2 mots à son actif. Il se préoccupe de mon jardin secret et de la révélation de ce secret d'état comme de sa tasse de café vide qui traîne maintenant sur la table basse pour les deux prochains jours.

Evidemment, c'est pas ça. Ca, c'est ce que je lui dirai un jour où je serai vraiment très très fâchée contre lui, en sachant pertinement que c'est faux. La reine de la mauvaise foi, c'est moi. Hin, hin.

Hypothèse 2 (la bonne) :
L'Homme sait écouter. Il entend, même. Il se dit que si je ne lui ai rien dit jusque là, c'est que je n'ai pas forcément envie d'en parler. Il sait que si je le fais maintenant, c'est parce que j'y suis un peu obligée, à cause de ce fameux téléscopage. En témoignage de son amour et de son respect de mon intimité, il ne posera jamais aucune question, n'essayera jamais de trouver mon blog, de découvrir ce que j'écris sur lui ou sur le reste.
L'Homme est tolérant, l'Homme est beau, l'Homme est grand, l'Homme est le plus fort.
Je ne comprendrai décidément jamais l'Homme.

Comment dire.... Je me sens un peu flouée de ma révélation de l'année.
Bon, je n'espérais pas non plus qu'il rameute CNN, Foxnews, la Ciaillé et le Effebiaille, mais un minimum de curiosité m'aurait semblé bienvenue.
Ca fait deux jours que le coming out est tombé bien à plat. Depuis, ben, rien.
La terre ne tourne pas dans l'autre sens, mon couple n'est pas franchement en péril à cause d'un mensonge vieux de 8 mois, et mon Homme boit toujours des litres de Nespresso.

Me sens un peu bête, là.
Et contente, aussi, un peu.

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Une tasse de café deux jours sur la table basse ? Jamais George ne ferait ça !

Sinon, c'est fou comme on se sent mieux quand on a révélé un truc... pas très clair, mais je me comprends !

Anonyme a dit…

Et tu te sens mieux aussi, non? Avoue ...

Tu verras, bientôt tu le supplieras d'aller y jeter un coup d'oeil ;-)

Anonyme a dit…

PS: ta bannière est revenue, ouf, je me sens mieux!!

Alex a dit…

ca c'est vrai alinea, george il est un peu du genre "y'a rien qui dépasse", alors fyfe je pense que tu mens quant à george....

je trouve ca rigolo qu'il n'ait rien demandé de plus ton homme !!
tu comptes lui donner l'adresse un jour ?

Anonyme a dit…

Essaie:

"j'ai un blog...", puis "...qui parle de toi et moi."

Curiosité du mâle et éveil des sens testosteronés garantis^^


PsiCoyote, qui n'a pas encore de blog mais son chat oui, et c'est logique.

Anonyme a dit…

Juste du respect peut-etre. H sait que j'ai un blog, il me voit tout le temps sur mon ordi, rale d'ailleurs pas mal.
Mais s'en moque ou semble s'en moquer, de mon blog. Il sait que je deballe un peu ma vie et mes etats d'ame ... je lui ai une fois envoye un post pour voir.
Mais je lui ai demande de ne pas venir y mettre son nez, il respecte, et ca me va tres bien !
Bravo pour le coming out, plus sympa de blogger au grand air !

Anonyme a dit…

Coucou,
Je débarque et je dois dire que j'aime bien le style de ton blog...
Il est tard pour ce soir, mais, c'est sûr, je repasserai par là.
A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour Fyfe!
Je lis dans le plus graaaand secret ton blog depuis quelques temps, et là, faut que je te dise. Le mien, c'est pareil, il s'en fout comme de sa premiere chaussette, dis. Même pas il m'a demandé si je parlais de lui! (alors que si il etait un peu curieux, il serait horrifié). Conclusion : Continuonnnns!

Fyfe a dit…

Alinea, arf, tu m'as démasquée ;-) Et oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'un secret de moins, on se sent plus léger!

Madame Patate, c'est bien possible ! On est une chieuse ou on ne l'est pas ;-) Pour la bannière, c'est grace à ton comm' que j'ai découvert le problème, alors merci !

Alex, n'en rajoute pas s'il te plaît, après tu vas aussi dire que je ne suis pas vraiment Chiara Mastroiani ! ;-)
Pour l'adresse, ben il l'aura... si il la demande ! (ou si je finis par le supplier, on sait jamais ;-) )

PsiCoyote, hé hé, tu es machiavélique... Ma tendance naturelle à la provocation me ferait peut être lui dire que je parle ici de moi et... de Went, Yannick, Georges, et tout ça ;-)
Et koikoikoi que lis-je ? Ton chat a un blog ? Il est où ?

Sblabl', oui, beaucoup, beaucoup de respect (à un niveau qui m'est un peu incompréhensible quand même parce que je suis du genre tellement curieux qu'à sa place....) ;-)


natduvenez', rhô ça va faire joli sur ma carte du monde des lecteurs du blog ! Chouette ! Merci, bienvenue et reviens quand tu veux !

perrine_à_mada, pareil que pour natduvenez', je vais vite aller vous lire, moi qui rêve d'expat'!
Tu as bien fait de faire ton coming out ici, bienvenue !

Anonyme a dit…

Evidemment qu'a sa place on aurait deja tout devore !!!!
Vilaines que nous sommes !

Shalima a dit…

Héhéhé, on est quasi synchro, c'est de la télépathie ou quoi ??? :-D
Bravo pour le coming out, spa évident de sauter le pas, j'en sais qq chose (pour MrChéri, c'était une bête histoire de fuite d'historique, mais pour les autres de la vraie vie, aïe aïe, quelle angoisse !)

Anonyme a dit…

Je suis sûr que malgré ce que tu crois tu vas écrire d'une manière plus légère...
Et qu'il crève d'envie de venir tout lire, mais qu'il ne te demande pas par respect de ton jardin secret... et qu'un jour il te suppliera, mais ce sera plutôt toi, de lui donner l'adresse...
Et il découvrira ton talent avec le même plaisir que nous, la fierté en plus...

Anonyme a dit…

Et si il savait déjà que tu avais un blog et qu'il le lit en cachette depuis des mois....

Ah, les hommes...

Anonyme a dit…

tu attendais quelle réaction en fait ? tu aurais peut etre du lui dire : je blog à 1200 tours.minute ou un truc du genre pour voir s'il t'a vraiment écouté...

tirui a dit…

euh c'est pas pour critiquer mais question effet d'annonce, suspense, titillement de l'intéret de l'auditoire, "j'ai un blog" c'était pas ça du tout. La prochaine fois (bien que je ne vois pas trop comment faire une prochaine fois) met le paquet plutot :
"chéri, est-ce que tu m'aimes vraiment ? quoique j'ai pu faire ? j'ai un secret à t'avouer, mais c'est difficile à dire. Surtout ne m'interrompt pas, laisse-moi parler jusqu'au bout. Cela fait 8 mois que ça dure. Je ne veux plus continuer à te le cacher.etc"

Anonyme a dit…

C'est étrange cette façon avec laquelle tu considérais ton blog, comme s'il y avait désormais un 'avant l'aveu' et un 'après l'aveu'.
Perso, mon chéri [qui ne serait pas Geroges C. même pour la moitié de l'or du monde, je te laisse sans problèmes celui-là haha] a tout de suite été au courant donc je ne peux me mettre à ta place, chose qui d'ordinaire ne me pose guère de problèmes...
Mais c'est quand même foutument étrange cette façon de voir ton blog, pourquoi craindre que ton homme soit au courant parce que ton homme, c'est pas le voisin non plus, c'est pas pareil quand même...?
g.
[qui pensait pas démarrer le lundi matin avec une question aussi intriguante]

Fyfe a dit…

Sblabl' exactement ;-)

Shalima, oui, rien à voir "l'annonce officielle au monde entier"... J'en suis loin ;-)

Arpenteur, waou, ben merci ! S'il se contente de trouver ça distrayant, je m'en contenterai ;-)

Fab, c'est carrément possible aussi ;-)

Antenor, je ne sais pas, je suis chiante, je suis une fille ;-)

Tirui, bienvenue ! Huhu, c'est sur que vu comme ça, il aurait certainement été plus curieux... ;-)))

g., ben oui, justement ma douce, mon homme, c'est pas le voisin ! Le voisin, je m'en fiche un peu de son avis, ou du moins, je me fiche de son éventuel avis négatif.... Le Chéri par contre, s'il aime pas, ça implique quoi ? Qu'il m'aime pas ? Qu'il me connaît pas ? Que c'est pas grave ?
(ça y est mon cerveau est parti en mode montage de films ;-) )
Bref, trop de prise de tête potentielle ;-)
Ca te paraît plus clair comme ça ?

Anonyme a dit…

Moi j'opterais aussi pour l'option ça fait belle lurette qu'il le sait et qu'il le lit...
Ceci dit ça impliquerait qu'il sache garder un secret... Qu'il aurait l'habileté de réussir à ne pas faire la moindre allusion... Ouaich... je reviens sur mon option en fait, ou alors ton homme n'est pas humain ;o)

En ce qui me concerne, je l'ai dit tout de suiteà mon Homme. J'étais trop fière de mon "oeuvre", j'ai pas pu résister. Mais aux autres gens de la vraie vie, j'ai rien dit. Petit à petit à 2-3 personnes avec qui je commençais à parler blogs et que j'avais l'impression de trahir en le leur cachant.
Je comprends bien ton sentiment de légèreté après "l'aveu".
- Ceci dit, je rejoins Tirui sur l'art et la manière d'annoncer la chose, héhé (appelez-moi Cruella)-

Anonyme a dit…

Intéressant comme réaction. D'un flegme tout britannique.

Fyfe a dit…

hé hé Cely - Cruella, mon homme n'est pas vraiment humain je crois ;-) Il pourrait VRAIMENT garder ce genre de secret !! (mon coeur, si tu me lis.... j'te connais !!! ;-) )

Marie, c'est juste, il y a du britanique dans mon normand de chéri ;-) Rien à voir avec mes origines italiennes, héhé ;-)

Anonyme a dit…

Ben c'est la semaine des commings outs (avec Shalima!)...
J'ai hate de savoir le pourquoi du comment ;o)

Anonyme a dit…

Nan, je veux dire, je suis chiante, ouais mais c'est pas ça que je voulais dire...
Pourquoi lui avoir caché dans ce cas puisque ton homme, on est d'accord, c'est pas le voisin d'à côté...?
Je comprends pas. Tu lui cachais quelque chose là-dedans ?
g.

Fyfe a dit…

Liloe, ça va venir, j'attends le dénouement ;-)

g. , nan, pas chiante, précise ;-)
Et tu as bien fait, ça y est j'ai compris ce que tu ne comprenais pas (je crois).
Et en fait j'en sais rien. Peut être pour les mêmes raisons : écrire ici sans me soucier du regard des gens, sans pression, sans risquer un jugement de valeur... Faut dire que je suis du genre à avoir beaucoup de mal à ne pas me laisser influencer par le regard de l'autre (mais je lutte).
Du coup l'anonymat total que j'avais ici, c'est pour moi un énorme espace de liberté, par rapport aux autres moments de ma vie...
Cette fois, j'ai répondu ? (curieuse, va ;-) )

Anonyme a dit…

Mais c'est que ça commence à faire pas mal de choses sur lesquelles tu fais durer le suspense... ton matelas, la collision de ton blog avec la vie... tu s'rais pas un peu dans la pub, toi, des fois ?
;o)

Fyfe a dit…

Cely, mouahaha, moi dans la pub, la bonne blague, je serais pas capable de vendre une bouteille d'eau dans le désert ;-)
Mais on dirait que je m'améliore, quand même ;-) Cela dit, y a pas tant de sujets que ça, tout est lié (tadam : un indice vient de s'afficher en bas de votre écran !!!)

Anonyme a dit…

ohoho... le livreur de la redoute serait-il un fidèle lecteur de ton blog, et qui t'a fait des avances sur le matelas... ?

Ou alors tu as fini par aller en chercher un dans un magasin et pendant que tu traversais tout Paris avec le matelas sur le dos, on t'as apostrophé d'un "Oh, Mamzell Fyfe !" devant ton cher et tendre.

Ou alors... le service de veille concurentielle de la redoute est tombé sur ton blog, s'est rendu compte de la mauvaise pub que tu fais devant des millions de visiteurs (à la minute) et a décidé de t'offrir le merveilleux matelas à bulles d'eau dont tu avais toujours révé...

Ou alors... il y avait un exemplaire dédicacé du livre d'une bloggeuse coincé dans le matelas qu'on t'as livré...

Ou alors... un petit homme vert...

hum... bon, je vais retourner à mes comptes-rendus, hein... t'as vu l'effet que le suspense fait sur mon cerveau de malade, t'as pas honte ?!

Fyfe a dit…

Cely, t'es aussi cintrée que moi ;-))))
Patience, patience ;-)

Anonyme a dit…

Hum... Mon niveau de patience est à peu près aussi élevé que mon degré de résistance à la curiosité... c'est à dire proche du néant !!!

Fyfe a dit…

Tu me fais mourrir de rire !!

Anonyme a dit…

juste un bout de nous sans fards, des pensees balancees, meme s'il nous connait et blablablabla .. c'est notre truc a nous !
Non ??
Alors pas touche la mouche !

Fyfe a dit…

Il y a de ça, oui Sblabl' !

gabree a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ma chère Miss Fyfe,

On est pareilles toi et moi je le savais.
Nota : si on est vraiment pareilles, alors tu dois te douter à l'instant précis que quand un message commence par 'ma chère' c'est que c'est louche.
Bref, oui c'est louche.

Mais c'est en fait pour alléger ce qui va suivre parce que, nan, je suis bloquée, insistante, ou vraiment chieuse² mais si je suis d'accord pour le côté anonymat de certaines choses de la vie, je ne vois toujours pas pourquoi l'homme de cette même vie doit en être coupé.

Du coup, voilà pourquoi je suis étonnée; je me dis, mais pourtant quand tu l'aimes ton homme, y'a pas de raison de lui cacher un truc, surtout un truc comme un blog, c'est pas comme si tu venais d'acheter le dernier modèle de 4x4 chez GMC en piochant sur le compte commun sans rien oser lui dire hein... oups.

Voilà pourquoi j'ai juste un peu de mal à ne pas me demander : alors ça c'est parce qu'elle lui cachait des choses dans ce blog ???
Mais sinon, tu sais, c'est pas forcé qu'il veuille regarder dedans un jour non plus...
g.
[un peu longue ce matin, et pourtant c'est pas un matin où elle peut se le permettre]
[le prochain coup, si j'ai pas encore pigé, promis je me fous une claque]

Fyfe a dit…

Ma douce g., qui insiste, certes, mais ça me fait plaisir que tu ne lâches pas l'affaire tant que tu n'as pas obtenu satisfaction. Un peu pareil que moi.

Bon alors, comment te dire ?
En vrac parce que mes idées sont pas claires et parce que je louche dangereusement sur le tas de boulot qui m'attend :
- j'aime bien l'idée de garder un peu de mystère pour mon Homme. Histoire d'entretenir la flamme, faire travailler son imagination, etc...
- même pour moi, le côté secret, c'est assez excitant, pis ça me rappelle de bons souvenirs, vu que l'Homme et moi on s'est rencontrés dans mon ancien boulot, les bisous en cachette, tout ça tout ça ;-)
- Quand je me suis lancée dans ce blog, c'était de l'improvisation totale et je savais pas du tout ce que j'allais écrire dedans. Et j'avais pas envie de m'expliquer sur le pourquoi du comment alors que peut être demain j'allais arrêter...
- peut être aussi que j'ai craint la désapprobation du Chéri, qui est du genre discret et, à priori, ne doit pas trop apprécier que je balance ma vie (et un peu la sienne) sur le world wide web. Bon, en fait, j'en dis pas tant que ça, mais c'est pas sûr qu'il aime quand même

Je crois que cette fois, t'as un bel échantillon de raisons! C'est un peu tout ça à la fois, mais j'avais jamais vraiment cherché à analyser avant...

Anonyme a dit…

Si t'es idées étaient pas claires ma chère Miss Fyfe bah en tout cas moi maintenant elles le sont !
J'ai bien pigé le truc et désolée d'avoir insisté mais oui, moi je suis comme ça aussi...

J'ai compris deux trucs aujourd'hui, je peux rentrer à la maison maintenant, hein dis ?
g.
[qui te remercie d'avoir répondu encore et encore à mes questions de gamine de 6 ans qui veut déjà savoir comment la vie fonctionne alors que, bon, j'en ai 24 ans de plus mais c'est pas grave]

Fyfe a dit…

Ravie de t'avoir contenté, copine trentenaire ;-)
Evidemment, ces réponses sont très intéressées, puisqu'en te racontant un peu ma life, je me donne le droit de poser tout autant de questions maintenant, hé hé, je suis machiavélique ;-)

Anonyme a dit…

Et bien, moi mon homme il est tombé sur le mien en voulant me faire plaisir, il cherchait un site de tricot sur le net, et blam, v'là ti pas qu'il m'envoie un message ...
Surprise de monsieur à l'eau et la tête de madame, je te dis pas ...
C'est chouette le Nespresso non , mon homme il est Cosi, moi déca lungo

Fyfe a dit…

Khey, bienvenue ! C'est énorme ton histoire !! Il aurait voulu te trouver, il n'aurait pas réussi !
Côté nespresso, pour moi, qu'importe la capsule, je suis à bloc dans le capuccino, en bonne gourmande ;-)

Anonyme a dit…

jue découvre ton blog grace à celui de marianne;, et je vois que comme moi, tu as longtemps gardé le secret avec ton homme au sujet du blog... moi non plus, il ne sait pas , ça fait un peu plus d'un an maintenant mais je sens qu'il va bien falloir que je "balance", ne serait-ce que si je lui présente mes nouvelles copines blogueuses... dur dur de faire le pas...

Fyfe a dit…

Bienvenue Isma ! Oui c'est bizarre, hein d' "avouer" une double vie ;-)
Bon courage !