lundi 19 mars 2007

Prague, part 1

Que dire de ce ouikend à Prague ?

Que c'était trop de la balle ? Un peu convenu, non ? Et pis 'de la balle', c'est pas un peu has been comme expression ? (évidemment "has been", pour le coup, touche le fond de la ringarditude) (je ne suis plus une djeun's, il faut que je m'y fasse). Bon, cela dit, c'était d'la balle, hein.

Que le cubisme, l'art nouveau, et le baroque mériteraient une analyse comparative circonstanciée surtout si on les envisage du point de vue du Praguois investit de l'esprit kafkaïen ? Mouais, c'est un peu facile, je trouve... En même temps, j'aimerais bien un jour goûter à ce que prenaient les architectes baroques, ça a l'air absolument dément. Le résultat est juste scotchant.

Que SkyE*urope nous a proposé d'échanger notre "Paris-Prague" contre un "Paris-Bratislava + 3 heures de bus pour rejoindre Prague + un futur Paris-Prague gratuit" ? Ca c'était rigolo, et d'ailleurs on a hésité... Mais étonnemment, le Chéri n'était pas très enthousiaste à l'idée d'arrivée à 2h du mat' à Prague. Ca doit avoir un rapport avec sa réunion très matinale du lendemain, mais je n'en suis pas sûre.

Que je n'ai eu aucune difficulté à trouver où faire pipi malgré mon incompétence notoire en tchèque, parce que les praguois parlent tous anglais ? Notez qu'après 3 jours d'immersion, je ne sais dire aucun basique (oui - non- merci- bonjour), et je ne suis toujours pas capable de me souvenir du nom de la rue de l'hôtel. Ni d'aucune autre rue d'ailleurs.

Que mes déambulations du vendredi sous un éclatant soleil m'ont laissé un goût de liberté volée, tout ça parce que l'Homme était bloqué dans une salle de réunion ? Bon, j'ai aussi eu un petit goût de culpabilité parce que dès que le Chéri en a terminé avec son boulot, on a eu un temps pourri : froid - vent- pluie...

Que la gastronomie tchèque.... ma foi.... qu'en dire, d'ailleurs ? N'en disons rien, tient.
(ne fais-je pas honneur par cette remarque à la traditionnelle beaufitude française en matière de gastronomie ?)

Que les j'ai dû changer mes piles d'appareil photo 3 fois en 2 jours ? (je pense que c'est mon aura seskuelle du week-end qui était au rendez-vous, comme prévu, et qui doit être électromagnétiquement incompatible avec les piles de l'appareil photo) (autres hypothèses acceptées, mais uniquement si elles sont tout aussi flatteuses pour moi)

Que j'ai grimpé les 267 marches de la cathédrale Saint Guy, que je les ai aussi redescendues, et même que j'ai croisé mille autres escaliers sur mon chemin, comme peuvent en témoigner mes mollets courbaturés aujourd'hui ?

Naaaaaan.... Tout ceci n'est que broutilles !

Le clou du week end, ce sont les souvenirs que j'ai rapportés dans ma valise...

Attention TEASER..... La suite demain !

(naaaaan, je ne suis pas conditionnée par l'ère du marketing, ouiiiiiiii, je sais que la vie ce n'est pas une suite d'épisodes de "24", mais là, voyez vous, faudrait que j'aille faire des coucourses pour pouvoir me nourrir ce soir, et demain, et le surlendemain, et ainsi de suite jusqu'à samedi, que je vide ma valise, que je mette en route une lessive, que j'aille dire des bêtises sur vos blogs, bref, à ce stade, vous devriez être en train de verser une larme apitoyée sur mon sort. Merci)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Très franchement, je ne verse pas de larmes sur ton sort!!!

Tu reviens de Prague quand même!!!!

Vivement demain!!

Fyfe a dit…

Fab, pfffff, y a plus de compassion ma brave dame ! ;-)))

Anonyme a dit…

*croque à pleine dans un oignon mutant OGMé*

Snirrrf! Bouhouhouuuuuu! Rebienviendue parmi nous, Fyfe ^^

Désolé, mais suite à ton manque de posts j'ai du te faire des infidélités (non, pas avec Went ni Yannick)et aller poster des bétises sur d'autres blogs... :/

Bon, 'reusement que c'était bien en tous cas, et que tu es revenue saine et sauve (avec les autres, on avait quand même commencé une cagnotte au cas où il faudrait verser une rançon pour te récupérer)

Sur ce, bonnes lessives et bons massages de molets :)

PsiCoyote, testeur de pacemaker

Anonyme a dit…

+"dents" après le "pleine" mais avant le "dans"


PsiCoyote, qui dit "non" a la vodka après 22h30

Anonyme a dit…

Bah moi la larme, je la versais au début.
Mais à la fin avec toi je finis toujours par m'éclater.
En tout cas, Prague me tente toujours...
g.
[welcome back ma bichette]

Anonyme a dit…

Si larme il y avait eu, ce serait éventuellement de rire. Mais bon, dès que tu as parlé bouffe, j'avoue que ça à de nouveau changé...
Mes glandes lacrimales sont de vraies girouettes...

Anonyme a dit…

rho ! Comment elle se la pète Fyfe !

Fyfe a dit…

PsiCoyote, voilà de la bonne volonté qu'elle est bonne pour me plaindre ;-)

g., c'est quoi qui t'as fait verser ta larme ? Toi aussi, tu dis "c'est d'la balle" comme une ancienne djeuns, ma douce ?

Arpenteur, dois je comprendre que tes glandes lacrimales sont directement connectées à ton estomac ? Dingue, ça, ma grand-mère avait raison : l'homme se résume à un estomac ;-)

Ambiome, je suis la reine de la pète-attitude ;-))

Anonyme a dit…

Je dois comprendre que finalement tu ne t'es pas paumées, que t'as pas cherché l'hotel jusqu'au bout de la nuit...
Nan-nan, chuis pas déçue, c'est vraiment pas drôle de se perdre touçatouça,... mais je pensais juste à l'intérêt narratif, moi, c'est tout ;o)

Bon, j'attends les souvenirs alors... comme c'est gentil d'avoir pensé à nous !! [comment ça c'est pas pour nous ?!]

En attendant, bon retour au pays des voyelles ! Et bonne sieste des mollets, hein ! ;o)

Fyfe a dit…

Cely, j'ai failli raconter comment j'avais voyagé en avion (aller ET retour) avec une charmante équipe de rugby beuglante... Et puis je me suis dit que la réalité dépassait souvent la fiction et que vous alliez finir par ne plus me croire ! ;-)

(le pays des voyelles, la sieste des mollets, j'adore ;-) )

Anonyme a dit…

Ouais je suis une ancienne jeune, t'es dure là bichette.
g.
[qu'avais versé une tiote larmounette quand tu décrivais que le temps se gâtait et que t'étais sans ton homme une partie de la soirée]

Fyfe a dit…

g., nous on a la sagesse ;-)))

Alex a dit…

ah non, mais chui grave a la rache, je croyais que prague etait prevu pour paques....
je viens de voir passer une robe qui d2chire ds le dernier post, je m'en vais de ce pas voir ce qu'elle raconte

Fyfe a dit…

alex, tu peux aller à Prague à Paques, tu sais ;-)