J'ai un bébé.
A la base, il n'était pas à moi, hein, on me l'a refilé. La vie est une jungle, j'vous jure.
La mère indigne qui m'a refilé son bébé, c'est Bykyss (c'est une belle réputation que je te fais là pas vrai ? ;-) )
En quoi ça consiste ? Il suffit de citer 5 blogs que je lis tous les jours.
Bon, déjà, laissez moi rire, ha ha, des blogs, j'en lis... (deux secondes, je vais compter dans mon netvibes)... haaaaaan, 56 !!!! (là, je me fais vraiment peur)
Heureusement pour moi (et pour ma vie sociale), tous ces blogueurs/blogueuses ne postent pas tous les jours... Certaines, d'ailleurs, postent plutôt une fois tous les 6 mois (oui, oui, c'est entre autres de vous deux que je parle, Pirskila et Alex)(non, ce n'est pas de la délation, c'est une incitation).
Alors on va dire, pour simplifier, que je ne vais choisir qu'entre ceux qui postent quasiment tous les jours (c'est mathématique, hein, sinon, je ne peux pas les lire tous les jours)(quoique je continue à aller chez Caro tous les jours même depuis qu'elle ne poste plus quotidiennement)(là, je sens que c'est à vous que je fais peur).
Je ne peux pas ne pas citer Hélène, d'abord parce que je la lis absolument tous les jours depuis que j'ai découvert les blogs, et puis parce que son blog est l'un des premiers que j'ai découvert au hasard de mes déambulations webiennes.
En plus, ça me permet de faire un peu de pub à une blogueuse débutante, donc je ne me prive pas.
(pour ceux qui ne connaîtraient pas le blog d'Hélène (ça existe ?), je précise qu'Hélène est une papesse de la blogosphère et que ses piquants billets attirent chaque jour environ la moitié de la planète, donc oui, c'est du second degré...)
Evidemment, il y a aussi la douce g. (she's a Bree), que j'adore lire chaque jour, et même parfois plusieurs fois par jour, parce qu'elle en a des choses à dire g. (en même temps, elle triche, elle écrit à 4 mains avec sa petite voix).
En plus, c'est joli chez g., parce qu'elle prend plein de photos qui font plaisir à mes noeils.
Et puis c'est ma soeur de hulkisation, alors forcément, ça crée des liens.
Un jour elle écrira des bouquins g., des bouquins avec tout plein de mots dedans, et d'autres aussi avec des photos qui font du bien aux noeils.
En temps normal, je lis aussi quotidiennement Cely, mais rien ne va plus dans ce bas monde, et Cely se fait rare en ce moment, alors je suis en désintox.
Quand je pense à Cely, je pense avant toute chose à la mafia espagnole dont elle est victime (et je la comprends, moi c'est la CIA ou les extra terrestres qui me mènent la vie dure, selon les périodes).
Depuis que j'ai atteri sur son blog (je ne sais plus trop comment !), j'ai adoré son écriture, ses analyses, toujours extrêmement intelligentes (forcément ça m'impressionne un max, moi qui puise quasiment exclusivement mon inspiration dans ma débilité quotidienne), et puis sa personnalité, parce qu'avec Cely, je peux échanger des commentaires hilares pendant des heures, ce qui n'a pas de prix dans ce sinistre monde, admettez.
Et puis justement parce que ce monde est sinistre et que je ne veux pas non plus en faire abstraction, je lis aussi chaque jour le Big Bang Blog. Un blog de journalistes.
Faut dire que je suis accro à l'actualité (notamment politique), et que je ne supporte plus de lire des journaux qui affichent une fausse neutralité (ne parlons même pas de l'information télévisuelle).
D'abord la neutralité parfaite, l'impartialité, je ne crois pas que ça existe, tout simplement.
Et on ne peut pas dire que ça aille en s'arrangeant, si vous voulez mon avis que vous ne m'avez pas demandé.
Alors quitte à lire de l'information biaisée, je préfère que la couleur soit affichée clairement. C'est le cas de ce blog, alors je lis avec attention l'opinion personnelle des journalistes blogueurs, et je me fais la mienne (d'opinion), voilà.
Bon, ben vous ne pourrez pas vous plaindre de ne rien avoir à lire ce week end !
(oui je sais ça ne fait pas 5, mais il est l'heure de ma douche, on ne peut pas tout faire non plus)
(et puis je ne sais pas compter, rappelez vous)
Je refile le bébé de ByKyss à qui n'en veut ;-)
17 commentaires:
Preum's!
Bah quoi oui y en a que 4, forcément, tu me gardais la place, nan? MDR :-)))
Si je te dis que tu es dans mon top Five, tu vas penser que je te fais de la lèche ou pas?
Attention, hein? Ma question était théorique, je n'ai JAMAIS dit que tu étais dans mon top 5 of the coolest blogs, hein!
Non non non, n'insiste pas, je ne te le dirai pas.
Et toc.
T'es verte ou pas?
Bon, c'est con, il faut que je file, là. Je m'amusais comme une folle à te poster mille commentaires pas du tout polluants...
56 blogs dans ton netvibes ?? pfff, petite joueuse, moi j'en ai 78 ! et devine quoi ?? t'en fais partie ! ;-))
Madame Patate, of course :-)
(maintenant, si je précise que je passe chez toi tous les jours, tu vas pas me croire, hein ? Pourtant c'est vrai, hein ! Pinaise, ce bébé-là, il va me créer plein de soucis je crois :-) )
Papillon, t'es trop une coupine qui va faire exploser mes stats de commentaires ;-)
Shalima, 78 ???? Mais rassure-moi, tu es une femme bionique qui ne dort que 2 heures pas nuit, hein, c'est ça ?? ;-)
Quel hommage Miss Fyfe !
Tu vois ca me touche, meme si je sens une part d'humour.
Bah ouais, je suis sensible des fois quand meme.
Et du coup, je trouve que te dire Merci, c'est meme pas suffisant...
g.
[qui se retrouve encore des points communs avec toi... sauf que c'est un peu plus de 56 blogs, mais pas reguliers et puis, elle ne va pas se faire peur non plus hein]
[qui a fait expres de parler des 56 blogs histoire qu'on oublie qu'elle etait un peu sensible aussi]
Qui a dit qu'on était accro !?!
g., of course, il n'y avait aucun deuxième degré dans la description de vos blogs, hein, tu sais bien que je suis une vraie fan :-)
Mamzelle Maupin, ah ça, pour être accro... ;-)
alors je pense qu'à partir de demain, je vais exiger qu'on me vouvoie et je signerais des autographes même à qui n'en veut pas.
Il se peut également que j'envoie balader le controleur qui me demandera ce que je fais les doigts de pieds en éventail en première avec un billet de seconde dans mon TGV quotidien.
merci :-)
toi faire partie de mon top 3 si toi vouloir tout savoir
parce que quand le temps est compté, mieux vaut miser la qualité :-)
Eh mais tu as vu comme je fais des progrès?! Deux posts en mai! :D
(puis évidemment t'es dans mon top 5)
alex, j'espère pour toi que tu trouveras une meilleure excuse que ça pour justifier ta place en première auprès du contrôleur, ma belle, chépa moi, dis que tu t'es fait repérer à Cannes !
Pirskila, ouaip, 2 posts en mai, j'ai noté ! J'espère que ça n'annonce pas une année blanche, hein ? ;-)
Chuuuut... attention à ce que tu dis sur la mafia espagnole... ce serait trop bête de te la mettre à dos aussi ;o)
Ceci dit, je crois que je suis en train de vaincre la bête, puisqu'il semblerait que ma maison soit raccordée au monde d'ici quelques jours (ENFIN !!). Cely's back (enfin presque)...
Mais je m'égare !
(impressionnée par mes analyses intelligentes ? rhô.. et rev'la l'enflage de chevilles...) je suis flattée, merci !
Mais saches pour finir que toi aussi tu es évidemment dans mon top five, que dis-je, mon top three. Pis j'suis accro à tes posts rigolos, décalés, mais toujours avec de l'intelligence dedans ! (pour le croustillant) :o)
Tiens, plein de nouveaux blogs que je ne connaissais pas, je prends note, et comme je n'en suis pas encore à 56, je vais pouvoir les rajouter à la liste de ceux que je consulte, merci
Cely, en voilà une bonne nouvelle !! (oui je fais abstraction des compliments, parce qu'entre le dernier post et celui ci, les comm' virent au cirage de pompe, ça commence à me faire flipper c't'affaire, comment je vais entrer dans mes bottes si mes chevilles continuent à gonfler ;-) )
Unefilletoutsimplement, je suis ra-vie si je fais découvrir mes blogs chéris :-)
Je rentre d'Ecosse et hop hop sur ton blog!
J'adooore ce billet j'étais Morte de rire!!! Mère indigne et qui l'assume ;)
ps:très habile cet manière de citer tout ces blogs l'air de rien....lol
Enregistrer un commentaire