L'histoire débute avec Tim Hardaway, basketteur (ou ex-basketteur ?) américain, qui a récemment dérapé :
"Je hais les gays. Que cela se sache, je déteste les gays. Je suis homophobe".
Bon, si vous la voulez en anglais dans le texte, tapez (pas trop fort)(oui bon, ça va, on est vendredi) sur Gougueul, ça devrait pas être trop dur à retrouver.
Bref, ce cher Tim est donc un modèle d'intelligence, tout le monde l'aura compris.
A ce stade, comment réagir pour affirmer mon combat quotidien contre la bêtise humaine, hum ? (oui, je sais, c'est un sacerdoce, mais chacun porte sa croix, n'est ce pas ? Bon, ben moi je dois juste sauver le monde de la bêtise, que voulez-vous)
Il me semble que la lecture d'un petit traité darwinien avec une touche de philosophie sur l'être humain, le sens de la vie et la tolérance, blablabla, même bien senti, n'aurait que peu d'effet sur notre ami Tim.
En même temps, ça donne envie de répondre, non ? (ou de rire, parce que vraiment, à un certain niveau de ridicule, est on encore crédible ?)
Bref, tout ça pour dire que M. Sulu (George Takei de son vrai nom), tout droit sorti de Star Trek a répondu par l'humour et l'absurde, et moi, ça me fait mourrir de rire :
J'imagine sans peine les nombreuses nuits blanches à venir de Tim, et la méchante que je suis jubile...
(c'est pas moi qui suis chargée de l'éradication de la méchanceté, par chance).
20 commentaires:
Excellent, quelle meilleure réponse que celle là ?
Sulu : Téléportation, Scotty !!
Scotty : Mais ou donc, Sulu ?
Sulu : DSC :p
Désolé....
héhé, excellente réponse!
Quand j'ai lu ton titre, je me suis dit "ben ya du boulot, hein", mais à la fin de mon billet, je me suis dit que tu étais sacrément bien secondée ! C'est excellent !! j'ai bon espoir de te voir réussir dans ta mission ! ^_^
Cricri, un fan? ;-)
Liloe, ouaip, bien plus efficace qu'un discours bien moral, hein ?
Shalima, ne me sous estime pas, enfin, je sais choisir mes équipes ;-))))
Excellent !!! Ca c'est de la réponse bien sentie qui, en évitant de sombrer dans l'agressivité, fait preuve d'une très grande intelligence.
L'Oursin Vert
Ha ha haaaaaaa
J'adore ce mec! C'est la meilleure réponse qu'il pouvait faire
Pas plus que ça, mais je connais mes classiques ;)
Le pire, c'est que le basketteur, il va plus oser se montrer, pour ne plus que des centaines d'homos fantasmes sur lui. Or,il doit y avoir un match ou 2 par semaine là-bas ...
Bien fait, na !
Méheuuu...
C'est toujours avec une extrème frustration que je découvre des vidéo sur les blogs que j'aimeuh... Paske je peux pas les lireuh.
Et en plus je vous vois tous dire que c'étais super drôle et moi j'comprends rien (caliméro c'est mon 2e prénom)... Faut vraiment que j'arrete de me balader sur le net au boulot, hein...
Il va avoir peur de mettre la main au panier, c'est sûr.
Pour Cely, il s'agit d'une vidéo-réponse aux attaquent de ce basketteurs homophobes. L'acteur explique qu'il est gay et que, lui, il aime ce basketteur ... ces belles jambes, son ... euh ... ses belles jambes, donc ... son crâne, ... Et il conclue en disant qu'il aura un jour une folle partie de jambes en l'air avec lui :-)
L'Oursin Vert
Rhö, merci Oursin Vert, je comprends mieux !
Effectivement c'est une bonne contre-attaque... :o)
Par contre, je suis rouge de honte pour les fautes que j'ai laissées sur mon commentaire. Shame on me ...
L'Hourçain Verre
Bien vu, je la ressortirai celle-là : "One day, when you least expect it, I will have sex with you!". Trop bon.
moi non plus je n'aime pas les gays... je les adore !!
*a une furieuse envie de crier "je te hais Isabelle Carré!", pour qu'elle lui répète la même -dernière- phrase que George Takei"
Il est arrivé sensiblement la même chose au niveau de la série "Grey's anatomy", ou l'acteur Isaiah Washington (Dr. Preston Burke) s'en est pris ouvertement à l'homosexualité de son collègue T.R. Knight (Dr. George O'Malley). Résultat des courses: même si Washington s'est excusé, il sera viré sans ménagement de la série.
Anne Heche quand à elle, avait du subir les foudres d'Hollywood suite à son coming-out, après qu'un réalisateur ait annoncé que "désormais, connaissant son homosexualité, lui faire jouer un rôle d'épouse ne sera plus jamais crédible.". résultat: Anne Hache est black listée, et le réalisateur n'a jamais été poursuivi pour ses paroles.
Comme quoi, malheureusement, les paroles les plus dures ne sont pas systématiquement condamnées.
*clot la parenthèse peoplerie*
Avec un humour pareil, je dis:
George Takei for president ^_^!!!
PsiCoyote, hétéro gay-luron et amateur de gay-chats
Oursin Vert, ouaip ! (c'est court, je sais, désolée)
Madame Patate, ouaip aussi ! (ça se voit que je suis dans le rush ?)
Cricri, c'est clair, il va faire quelques cauchemars s'il ressent autant de répulsion qu'il le dit ;-))
Cely-Calimero, ben alors, c'est quoi le problème de ton ordi ?? t'as essayé en cliquant sur le lien youtube ou autre ?)
Oursin Vert, "la main au panier", j'adore ;-)
Natural born Blond, ouaip c'est clair, ça pète la classe !! ;-)
Antenor, homophile ? ;-)
PsiCoyote, huhu, si ça marche tiens moi au courant, j'ai quelques idées de réutilisation personnelle ;-)
Anne Heche est homo ????? Ca c'est une bonne nouvelle, je la trouve trooop belle ;-)
wouiii... c'est toutes les videos en ligne que je peux pas voir. Je crois que c'est parce qu'on a un débit de m**** alors ils nous bloquent la video et la radio en ligne pour laisser de la bande passante à ceux qui bossent vraiment... (ce qui ne parvient mm plus à ma culpabiliser...)
ma vie est dure... *soupir*
;o)
Ah non mais on marche sur la tête, là ! Si on ne peut plus glandouiller au boulot, où va le monde, je vous le demande ? Cette société qui donne toujours la priorité à ceux qui travaillent me rend malade !
(je fais bien la mauvaise foi, hein? ;-) )
Vivement que tu changes de boulot, hein ;-)
Moi aussi, je love les sweaty basketball players!!!!!la seule chose qui me gêne avec les gays, c'est justement que leur coeur (et leur corps!!!) n'est plus à prendre... snif.... bon allez, on s'en remet, je suis almost married après tout!!!( c'est très politiquement correct mon commentaire...)
Mais Tim va t il comprendre cet humour ??
J'en ai peur quand on tient de tels propos on soit totalement dépourvu d'humour ....
Ouaip, Mariaba, moi aussi ça me désole souvent que le coeur et le corps des gays soit pris ;-)
Dragibus, effectivement, je n'ai aucun espoir qu'il comprenne l'humour du truc. Pour tout dire, je n'ai aucun espoir qu'il comprenne un jour quoi que ce soit. Et s'il est une 'cause perdue', j'avoue que ça me fait bien marrer de l'imaginer en train de flipper à l'idée que des gays fantasment sur lui ;-)))
Enregistrer un commentaire